4 allée Saint Fiacre 91620 La Ville-du-Bois

Pourquoi choisir un chauffage thermodynamique à Villiers-sur-Orge ?

Les principaux avantages et inconvénients d’un chauffe-eau  thermodynamique à Villiers-sur-Orge

Le chauffage thermodynamique, proposé par ABCLIM, permet de récupérer l’énergie stockée dans le sol, l’air ou l’eau des nappes et s’en servir pour le chauffage d’un bâtiment. Pour cela, on utilise une pompe à chaleur. Celle-ci fonctionne à l’électricité, mais ce type de chauffage est bien plus efficace que le chauffage électrique classique : il fournit 1,5 à 4 fois plus de chaleur pour la même quantité d’électricité consommée.

Chauffage thermodynamique à Villiers-sur-Orge : consommez entre 3 et 4 fois moins d’énergie dans votre appartement

Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur  : le chauffage thermodynamique utilise les calories présentes dans l’air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire. Un comparatif de différents chauffe-eau souligne la performance des chauffe-eau thermodynamiques. Ils permettent d’économiser plus de 50 % d’énergie par rapport aux productions intégrées à une chaudière, et jusqu’à 70% par rapport aux chauffe-eau électriques ou à gaz.

ABCLIM intervient sur  la région Essonne pour assurer l’installation, la maintenance et le dépannage de chauffage thermodynamique à Villiers-sur-Orge, mettant à votre disposition des techniciens et des chauffagistes qualifiés et expérimentés.

Je souhaite obtenir un devis. Nous contacter

 

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Chiffrez vos économies d’eau chaude    à Villiers-sur-Orge avec un chauffage thermodynamique

Avant de changer votre système de production d’eau chaude sanitaire, mieux vaut savoir précisément ce que vous pourrez économiser sur votre facture annuelle. L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique diminue votre consommation d’eau chaude par 3.

Avantages financiers
  • Crédit d’impôt pour les particuliers en 2019  de 30 %
  • Une TVA réduite à 10 %
  • Amortissement rapide grâce aux économies réalisées
  • Plus-value du logement
  • éligible à la prime énergie 2019 (quelques soit la pompe à chaleur)
  • Subventions d’organismes spécialisés pour la rénovation

Côté fonctionnement, le chauffage thermodynamique sait se montrer discret, car aucune trace de sa présence ne sera détectable à l’intérieur. En effet, la chaleur est répartie dans votre habitation par la présence d’un véritable labyrinthe de tuyaux enfouis dans la dalle. Ainsi, une eau chauffée par le système extérieur circule à l’intérieur de ce réseau pour distribuer une agréable chaleur dans toute la maison. Bien entendu que le choix de ce système de chauffage est préférable lors d’une construction neuve puisqu’il nécessite l’intégration de tout le système.

Notre métier c’est chauffage thermodynamique ! Particuliers et Professionnels ! Faites le bon choix !